publications

Le livre d’art : un assemblage de valeurs sûres 

À l’origine imprimés en noir et blanc, destinés à faire connaître au grand public des œuvres picturales et patrimoniales, les livres d’art ont rapidement fait appel à la reproductions en couleur, grâce à l’utilisation de techniques d’imprimerie moderne, de grande qualité. Parfois accompagnés d’un texte signé par un auteur de référence, désormais, le livre d’art accueille des projets éditoriaux de premier plan. 

 

Volonté d’art a choisi de mettre à l'honneur aussi bien les artistes, les écrivains, les photographes, les illustrateurs, dont les œuvres sont reproduites, que le fabricant et son processus créatif.

Un « beau livre » est la rencontre entre l’univers d’un auteur, la vision d'un graphiste et d'un imprimeur. Le livre d’art, dans sa forme la plus sobre, où l’artiste, l’inventaire de ses œuvres et le propos littéraire servent à fixer l’authenticité sur un support, qui sera autant feuilleté que lu et vice-versa. 

 

Nous souhaitons célébrer l’esthétique, l'œuvre, le talent des auteurs, à travers des ouvrages tant exigeants que soignés, qui laissent place à des œuvres originales et à des textes de réflexion qui se veulent des contributions à la culture de notre époque.

Oiseaux.jpg

L'équipe de

Volonté d'art